Saint Herblain

Le Parti Communiste de Saint-Herblain considère déplacées les critiques faites par l’extrême gauche, les verts, et la droite LREM à l’égard de la gestion de la crise Sanitaire, assumée et maîtrisée par le Maire, les Services Municipaux et l’équipe restreinte d’Élu.e.s (dont font partie les Verts).

A ce stade, la situation sanitaire et économique en France, et la gestion faite par l’état, pourrait avant tout être critiquée, plutôt que de critiquer la gestion de celle-ci à la maille Municipale.

Avec ses 10 000 exemplaires distribués, l'Air Blinois est le petit semestriel des communistes de Saint-Herblain ! Au sommaire de cette édition : Tout ne va pas mal pour qui pense à l'avenir Hollande en 5 grandes erreurs Premiers regards sur Macron Une démocratie et un État low-cost ? Éclairage public Nanto-Herblinois N'oublions pas la façade Atlantique et ses habitants Extrême droite en Europe Que retenir des soviets de 1917 ?

Déclaration de  lors du Conseil Municipal de Saint Herblain le  sur le débat d'orientation budgétaire 2017.

Intervention de au Conseil municipal de Saint-Herblain du au sujet des dérogations au repos dominical dans les commerces.

La mobilisation contre la « loi travail » ne faiblit pas. La droite au Sénat a marqué le projet de loi par le programme économique qu’elle projette pour la France : fin des 35h, fin des limites aux temps partiels ou individualisation presque totale du rapport entre employeur et employé via le forfait jour… Bientôt le projet retournera à l’Assemblée Nationale avec toujours une dégradation des conditions du salariat contenue par le projet de loi initial du Gouvernement : nous voulons que les députés débattent et décident sans être bâillonnés par un 49.3

Intervention de  au conseil Municipal de Saint Herblain du  au sujet du Compte Administratif pour 2015 (Point 6).

Intervention de  au conseil Municipal de Saint Herblain du  sur la mise en place de la tarification sociale de l'eau (Point 14).

Intervention de  au conseil Municipal de Saint Herblain du  sur le rapport politique de la Ville de Saint-Herblain (Point 24).

Alors que la tragédie continue aux frontières de l’Union Européenne et en Méditerranée pour les migrants qui, fuyant les persécutions et la guerre, se retrouvent victimes des mafias et du manque de solidarité des Etats-membres, Saint-Herblain et ses habitants font partie de ces collectivités prêtes à soulager ces personnes en leur faisant accueil. 20 personnes sont accueillies et nous nous en félicitons. Cependant, à plus haut niveau, il faut que cela bouge : la convention de Genève sur les réfugiés n’est toujours pas respectée…

La déchéance de nationalité est un cas prévu lorsque la personne n’est pas née avec la nationalité française. Etendre cette déchéance aux personnes nées Françaises serait discriminatoire : sous couvert de « même règle pour tous », seules les personnes de double nationalité pourraient se voir condamner à cette peine infamante puisqu’il n’est pas possible de ne pas avoir de nationalité. Nous sommes opposés à ce type de mesures qui divisent inutilement les Français-es et les Herblinois-es en flattant les attitudes les plus xénophobes.

Pages

Souscrire à Saint Herblain